Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Parentibus Liberisque

Nous sommes quatre romaines et nous allons vous parler des enfants

Les animaux

Crédit photo : Le chat et l'oiseau – Mosaïque à Pompéi - sylvie-tribut-astrologue.com

Crédit photo : Le chat et l'oiseau – Mosaïque à Pompéi - sylvie-tribut-astrologue.com

Bonjour aujourd'hui je vais répondre à un courrier du lecteur . La question qui m'a été posée est « Quels animaux trouve-t-on dans les fermes des familles fortunées ? »

Pour la visite, on se retrouve chez des personnes fortunées . Nous allons aller découvrir leurs animaux .Ce sera la petite fille Laelia qui nous guidera.

La fillette m'a d'abord montré le chien de garde . C'est un Molosse, il est vraiment très puissant . Elle me dit que dans la maison d'à coté il y a un mignon bichon qu'elle adore .

Ensuite nous sommes arrivés dans la basse cour ,il y avait des coqs ,des oies , des canards , et quelques pigeons . Elle m'a informé que c'était pour se nourrir. Pour travailler ils avaient des chevaux qui leur servaient pour se déplacer , pour la monte et la traction des charrettes , des bovins qui sont utilisés pour labourer et pour faire du lait ,ils ont des veaux qu'ils vendent aux marchés en ville . Ils ont quelques moutons et chèvres pour la laine et le lait .

J'ai appris que les prêtres gardent des poulets sacrés près des temples .Ils indiquent selon leur appétit les chances de gain d'une guerre ou d'une bataille. Les chiens sont aussi utilisés comme messagers dans les guerres : l'animal avale un tube de métal. A son arrivée, il est sacrifié, et enfin on récupère le tube de métal.

Elle me dit aussi qu'ils utilisent les serpents pour chasser les souris et les rats. Ils les nourrisent avec du lait : ils protégent les maisons et sont considérés comme animaux sacrés.

On apprécie beaucoup la compagnie des oiseaux en particulier les perroquets des Indes. Dans les jardins des belles demeures, on rencontre des paons, des cygnes, des oies ou des canards destinés au décor.

Je remercie beaucoup Laelia pour sa visite , Voila maintenant vous en savait plus sur les animaux .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article